opaletrailnature62
MARATHON DES SABLES 2010
Le 03/09/2009
Fabien, Arno, Bruno |
MARATHON DES SABLES - SAHARA SUD MAROCAIN
du 2 au 12 avril 2010
Depuis le 1er janvier nous voilà lancés dans notre projet Marathon des Sables 2010. Cette course unique en son genre fêtera ses 25 ans. Argument et motivation supplémentaires pour repartir à l'aventure.
Nous tenterons de faire mieux que l'an dernier tout en gardant à l'esprit que le désert Sahara Sud Marocain est le maître absolu et qu'il faut faire preuve de la plus grande humilité. A nous de maîtriser au mieux ses piéges afin de passer sans encombre les 250km (en 6 étapes) qui nous attendent.
Nous confierons notre préparation à notre "gourou" préféré Arno Dinielle.
Nous rejoindrons le Team Droit au Coeur (association humanitaire présidée par Michel BACH)
Depuis 3 ans déjà nous partagerons notre aventure avec les écoles du boulonnais.
Pour ma 4ème participation je porterai le dossard 62. Fabien pour sa 2ème aventure portera le dossard 42.
BM.
info site MDS: www.darbaroud.com
- Commentaires textes : Écrire
LA ROSE NOIRE
Le 24/04/2010
c'est pas du lyophilisé, que du maison... |
Tradition oblige:
Depuis 4 ans, après chaque Marathon des Sables nous nous rendons tous à La Rose Noire. Splendide maison d'hôte en plein coeur de la vieille médina de Ouarzazate. Le patron, Bernard, est originaire de Béthune, le monde est petit... il est allé à St-Jo/Boulogne pendant sa scolarité et a même connu le Chat Noir à Boulogne...pour vous dire !
Si vous vous rendez sur Ouarzazate ne manquez pas de vous y rendre, c'est un endroit magique et incontournable!
le site web: http://www.maisondhote-rosenoire.com/Maison-Ouarzazate/html/Ouarzazate.html
Devise: très simple, vous divisez par 10:
100 dirhams est égal à 10 euros - 750 dirhams/75 euros
BM.
FOULEES DE NESLES
Le 21/03/2010
Bruno, Eddy (organisation) et Fabien |
En ce dimanche 21 mars, s'est déroulée la 1ère édition des Foulées du Printemps à Nesles. Un très joli 10km bien vallonné avec de superbes passages en forêt qui a permis aux 204 coureurs de découvrir une magnifique campagne. L' organisation irréprochable a surpris et enchanté tout le monde par sa qualité !
Bravo et grand respect à vous pour cette magnifique édition. Cette course a été très bien pensée et vous n'avez rien n'oublié !
Vous avez toutes les qualités requises pour intégrer le challenge du boulonnais et nombreux sont ceux qui le souhaitent VIVEMENT!
les plus: Café à l'accueil, tarif à 7euros avec maillot technique, prix pour les clubs, nombreux parkings, douches, qualité du tracé, indications kilométriques impeccables, ravitaillement complet, récompenses des catégories, accueil chaleureux, sourire et gentillesse de tous !
Podiums pour OTN:
Isabelle 3ème V1 - Marie-Christine 2ème V2 et Maurice 2ème V3. Félicitations à vous trois!
Mickael 19 ème en 39'01 - Thierry S en 40'01 - Fabien en 42'03 et moi-même 17ème en 38'42.
Résultats sur www.im-media.fr et photos sur www.opalesports.com
Crédit photos: Cyrile Delezenne.
BM.
- Commentaires textes : Écrire
RETOUR DE MARIE du BURKINA FASO
Le 21/03/2010
- Petit compte rendu de Marie.
Coucou à tout le monde!
Me voilà bien rentrée de ma mission humanitaire au Burkina Faso.
Le séjour fut si intense psychologiquement, culturellement et surtout humainement que j'ai encore l'impression d'avoir un pied là-bas.
Le dépaysement fut tel que je me remets doucement, tout doucement dans le bain de la civilisation française.
La mission se déroulait au coeur du Burkina Faso, essentiellement à Ouagadougou et dans les villages des non-lottis (bidonvilles) qui se trouvaient aux alentours.
Ma mission consistait principalement à apporter une aide pédagogique et matérielle aux écoles maternelles et élémentaires. Je suis intervenue dans 3 écoles: l'école de Bokin, Saaba, et Niou Kouka.
Les enfants sont en moyenne une soixantaine par classe, mais cela peut aller bien au-delà! J'ai eu jusqu'à 85 élèves par classe à Niou Kouka. Des effectifs incroyables mais des enfants d'une sagesse et d'une gentillesse extraordinaire qui ne demandent qu'à apprendre. Un vrai bonheur . . .
L'école commence généralement à 8H30 le matin et dès l'âge de 6 ans, les enfants parcourent jusqu'à une vingtaine de kilomètres par jour et à pied bien-sûr pour se rendre à l'école. Ils se rendent à l'école en marchant ou en courant, à pieds nus sur la terre battue. Ils courent telles des gazelles, c'est très impressionnant, j'avais l'impression qu'ils avaient des ressorts sous les pieds. Et le tout sous 40 degrés à l'ombre! Ils ne courent pas, ils volent . . .
Les villes sont pas mal polluées car il n'y a aucune éducation à l'hygiène et à l'environnement donc des déchets partout mais dès qu'on s'éloigne un peu des villes, les paysages de brousse et de savane sont magnifiques. La nature y est encore à l'état sauvage, on y croise toutes sortes d'animaux à seulement quelques mètres de nous. Beaucoup de moments magiques . . .
Ils n'ont rien, la misère est grande, très grande, et malgré ça, ils ne se plaignent jamais, sont toujours souriants et gardent l'espoir. Une incroyable leçon de vie . . .
Il me tarde d'y retourner.
A très bientôt sur le chemin des trails!
Gros bisous à tous et à toute l'équipe OTN
Marie
TRAIL du BLANC PIGNON
Le 28/02/2010
La symphatique organisation |
Il a fallu beaucoup de courage aux organisateurs, bénévoles...et traileurs pour braver la météo excécrable qui accompagnait cette 2ème édition. Que d'eau... et la tempête sur les 10 derniers kilomètres du 30km... L'apocalypse! un habit à crevette aurait été judicieux...n'est-ce-pas Olivier, hi hi
Olivier, Dédé et leurs amis nous ont concocté un splendide tracé à travers champs, forêt et la splendide Citadelle de Montreuil s/mer. Les violentes pluies de la nuit ont rendu le parcours très boueux et innondé sur les 2 distances proposées (14 et 30km), rendant les appuis très difficiles. Quelques très belles bosses ont compliqué la tâche et mis les cuisses et les bras à rude épreuve. Des cordes nous ont même permis de monter 2 côtes ! Merci à l'orga !
Les conditions météo ont également pertubé le balisage où bon nombre de traileurs se sont trompés et ont donc réalisé moins de km. Casse tête pour le classement mais tout rentrera dans l'ordre grâce à la gentillesse de l'organisation et à l'état d'esprit + la sportivité des traileurs. 2 Valeurs qui caractérisent le monde du trail. Exemple: Merci à Lucien Chourot d'avoir laissé sa "1ère place" en V2 à Jean-Paul, suite à son erreur sur le parcours. Grand respect à toi Lulu !
Un grand merci à toute l'organisation pour son dévouement et son accueil TRES CHALEUREUX!!! c'est bon un trail comme ça, familier à souhait où seule la passion anime les organisateurs!
Ne changez rien Messieurs à ce sujet...surtout!
à l'année prochaine!
Résultas OTN:
Sur le 14 km, Isabelle fait 2 podiums en prenant la 2ème place au scratch et la 1ère en V1. FELICITATIONS!
Sur le 30km, Fabrice fait 2 podiums également en prenant la 3ème au scratch et la 2ème en V1. En V2 c'est l'incontournable Jean-Paul (13ème), dit "Paulo la science" qui monte sur la plus haute marche du podium. FELICITATIONS!
Moi-même je fais 5ème au scratch et 3ème V1
Je tiens à remercier et à féliciter Véronique (49ème), Philippe A (51ème) sur le 14 km et Mickael (17ème), Fabien (6ème), Philippe M (27ème) dit "Zezette" sur le 30km d'avoir fait le déplacement et d'avoir réalisé une très belle course.
A noter que notre Ami Philippe Kuschnick ,de Cap Opale, est l'homme en forme du moment, remporte le 30km haut la main! bravo Phiphi!!!
- Résultats sur: http://club.sportsregions.fr/trail-lacaloterie
- Photos sur: http://coureur146.skyrock.com/19.html
BM.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
bonjour , eh oui, nous vous voyions tous les ans et cette année personne pour nous faire un petit coucou.
vous nous avez manqué
amicalement
Jmiaa et Bernard