opaletrailnature62
ACTUALITE MARS OTN
Le 15/02/2010
Véro et Myriam à droite. Félicitations! |
Le 6: La Noct'en Dunes
Thierry L /Anthony - Mickael/Bruno G - Philippe/Valérie Menuge - Véronique/Myriam Lecoutre - Isabelle D/Gautier et Eric/ étaient à la Noct'en Dunes. Tout le monde est ravi du nouveau parcours. Les 2 passages en eau glacée, dont un à 1m20 de profondeur, n'étaient peut-être pas du goût de tout le monde en cette période. En tous les cas bravo à vous tous pour vos résultats!
- Félicitations à Véronique et Myriam qui font 3ème en équipe féminine
Résultats: http://www.noctendunes.fr/
Le 7: Thierry S, Miguel et Stéphane aux 10km de Fleurbaix. Conditions pas idéales avec 4° et surtout beaucoup de vent. Malgré tout Miguel bat son record perso et passe en 34'20. Thierry S passe en 38'55 (relève de blessure) et Stéphane en 38'26. Félicitations à vous!
Le 14: Sortie longue pour Fabien et Bruno pour la prépa des Sables. Anthony et Zezette se sont joint à nous. Excellente sortie au parcours varié et splendide par le sentier du littoral. (Départ entre Sangatte et le Blanc Nez, arrivée Boulogne Tour Danrémont). 37km en 3h27. Fabrice et Mickael sont venu nous faire un ptit coucou à la Pointes aux Oies. Merci à vous les Zamis!
Le 20: Sortie longue pour Fabien et Bruno pour la prépa des Sables. Parcours St-Etienne eu Mont /Dannes/ St-Etienne au Mont par les sentiers (30km)
Le 21: Les Foulées du Printemps à Nesles - Résultats sur www.im-media.fr
Le 28: Semi-marathon de LORGIES (59) Championnat Départemental
- Miguel en gande forme réalise un super chrono de 1h15'42" et prend la 2ème place en sénior - Fabrice en 1h20'56" fait 3ème V1 - Rico en 1h36' - Stéphane sur le 10 (attente du temps)...Excellent et félicitations à vous!!!
Le 28: Trail de Seninghen
Zezette, Anthony et Mickael étaient au départ .
résultats sur: www.trail-evasion.org/
- Commentaires textes : Écrire
DESCENTE DE LA LIANE
Le 28/03/2010
Les camarades de CAP OPALE |
Ce samedi 27 avait lieu au départ d'Hesdigneul la descente de la Liane en canoë. Une séance d'entraînement pour Escape Aventure et autres raideurs en vue du Raid du Touquet. Pour les autres, excellent moyen de découvrir la discipline et le tracé. Une superbe ballade dans la joie et la bonne humeur !
J'ai eu la chance de participer à cette descente en compagnie de mon "vieux" camarade Thierry Hochedé. Son expérience et ses qualités de "marin" hi hi... nous auront permis de passer les 10km 600 en 1h26 sans trop d'encombre, quoique... Mon expérience en la matière étant peu développée, nous avons tout de même cotoyé les arbres et visité la berge dans les parties techniques à quelques reprises. Fort heureusement les lignes droites étaient de la partie et nous en avons profité, sous les "coups de tambours" de Thierry, pour faire glisser le bateau comme il le fallait, même dans les côtes...euhh?
En tous les cas, j'ai passé un agréable moment qui s'est terminé au célébre BCK (Boulogne Canoé Kayac) autour du pot de l'amitié.
Merci à Renaud (Escape Aventure) et à Jérôme (BCK) pour l'excellente organisation!
BM.
NOS PARTENAIRES pour le MARATHON DES SABLES 2010
Le 03/09/2009
MARATHON DES SABLES 2010
Le TEAM SABLE COTE D'OPALE
remercie ses partenaires
- MANOSPORT-
LEZARTGRAFIK -TOPSPORTS - WWW.OPALESPORTS.COM - WWW.XTENEX.FR - AGENCE DU CENTRE Le Portel - AUBERGE D'HUCQUELIERS - BOULANGERIE Aux 7 EPIS - BOURGEOIS TRAITEURS - BRASSERIE DE L'AGRICULTURE/DESVRES - CHOCOLATERIE DE BEUSSENT - CREDIT MUTUEL/Agence de Le Portel - ENCADREMENT LEPETIT - GUITAR BATIMENT - JFK WIMEREUX - KEOLIS COTE D'OPALE/CARON VOYAGES - MENUISERIE LASSALLE - PRESSING du CENTRE LECLERC - ROYAL KEBAB - TEMAO PROMOCASH - Le SANTO DOMINGO - FERMETURES FLOURET et FILS -
et remercie également ses "supporters", familles, amis, élèves qui nous soutiennent dans cette merveilleuse aventure!
ps: Nos budgets n'étant pas bouclé nous souhaitons la bienvenue à des partenaires financiers, logistiques et alimentaires intérréssés par notre projet.
d' avance merci
BRUNO et FABIEN
- Commentaires textes : Écrire
MARATHON DES SABLES 2010
Le 22/04/2010
Fabien, Michel, Bruno, et l'Ami Stan, le Doc qui me perfusera... |
Ci-dessous vous trouverez le compte rendu qui explique très bien notre MDS de cette année. Article paru dans la Voix du Nord le mardi 20 avril.
Je profite de cette occasion pour remercier Valérie, ma petite femme adorée, pour son remarquable travail de communication et son soutien permanent.
Merci également à ma fille Garance, véritable fil rouge pendant toute cette agonie, Valentine et Victoria, ma famille, mes amis(es), "supporters", OTN, partenaires et ceux qui m'ont soutenus là-bas, sans qui je n'aurais sûrement pas fini.
- Je pense notamment à Stan et Eddy (Doc), Aziz (2ème en 2009 et contraint cette année à stopper suite à une vilaine blessure au genou alors qu'il était 5ème au scratch. Il m'a encouragé tout le temps à ne pas abandonner) et aussi mon Ami, Pierre-Emmanuel Rastoin (c'est à lui que l'on doit toutes les belles photos sur le site Darbaroud, lui aussi personnage très important sur mes 4 MDS), Mathieu le caméraman de l'hélico, mes Amis(es) de la tente4 : Isabelle, Gégé, William, Mimi et Fabien puis Les DocTrotters, les commissaires de bivouac et de course, Patrick Baueur (the boss of MDS) pour leur soutien permanent. Et pour terminer mon pote Vincent du Québec, qui viendra souvent prendre de mes nouvelles et avec qui j'ai passé la ligne d'arrivée. Tout simplement inoubliable! Il existe bien une réelle fraternité au MDS, elle restera à jamais gravée dans ma mémoire!
- Sans oublier non plus mon "vieux frère" Michel Bach, Président de Droit au Coeur, c'est grâce à lui que j'ai découvert le MDS! merci à Sylvie, sa compagne pour sa joie et ses encouragements et un grand merci aussi à tous ceux qui ont fait parti de Droit au Coeur pendant ces 4 années! merci à Dédé, Didier, Bébert, Dominique, Gégé, Mick "le Sourire", Eléna, Jean-Claude, Séverine, Jean-Maurice...
- Merci à tous mes partenaires financiers qui m'ont gentillement accompagné durant ces 4 années!
- Un grand merci à Daniel Bodart (Voix du Nord) et Stéphane Danger (Semaine dans le Boulonnais) pour leurs très beaux et sympathiques articles.
- Merci à Cyril Delezenne pour avoir mis les news sur www.opalesports.com
- Et je garde le "meilleur" pour la fin, un grand et sincère remerciement à mon entraîneur adoré Arno Dinielle qui m'a préparé comme il le faut sur ces 4 MDS. Je lui renouvelle toute ma confiance pour la suite de mes projets...et oui fiu c'est pas fini...hi hi !
- Fabien et Michel se joignent à moi pour vous remercier tous très sincèrement!
à bientôt sur les sentiers après une longue période de récupération...
Bruno.
ps: Suite à cette édition, j'ai pris la décision de ne pas y retourner de sitôt...sûrement pour le 30ème anniversaire.
- Les 3 baroudeurs du boulonnais ont connu des fortunes diverses au Marathon des Sables -
mardi 20.04.2010, 05:04 - La Voix du Nord
| • COURSE À PIED ULTRA FOND |
Patrick Bauer, organisateur du Marathon des Sables, l'avait annoncé : «
Pour son 25e anniversaire, l'épreuve est portée à 250 km au lieu de 205 sur un parcours particulièrement difficile ». Bruno Macquet, Fabien Fin et Michel Pochet, nos trois représentants du Boulonnais, ont eu l'occasion de vérifier la véracité des propos du coach qui leur a souhaité amicalement « Bienvenue en enfer ».
Le MdS, course d'ultrafond dans le désert du Sahara sud marocain, est réalisé en autosuffisance couchage et alimentaire. Les 250 km sont parcourus en six étapes (29, 35,5, 40, 82,2, 42,195, 21,1 km) où les 1083 participants dont 200 femmes pour 43 nationalités ont crapahuté dans un panorama certes grandiose mais sur un parcours semé d'embûches. Les températures, 16° la nuit à 45° à l'ombre le jour, une hygrométrie anormale qui compresse la poitrine, les étendues de sable (70 % du parcours), puis le dénivelé (pente jusqu'à 25 %) ont concouru à la majesté du désert qui force le respect. Chacun a puisé au tréfonds de lui-même, un repli vers l'absolu qui plonge l'homme dans la magnificence.
Les forçats du désert Michel Pochet, 55 ans.
Michel se qualifie de « vieux loup solitaire ». Le personnage, à l'humour détonant, a le caractère trempé des grands aventuriers dont le côtoiement de la souffrance et la gestion des difficultés sont maîtrisés avec une rigueur impressionnante.
Ni club, ni entraîneur, quelques sorties la semaine et un 50 km chaque quinzaine sont la formule miracle du coureur d'instinct. « J'ai morflé dans la 3e étape car j'ai horreur des parcours plats, mais j'ai bien appréhendé l'ensemble. » Fabien Fin, 42 ans. Pour son second MdS, Fabien a bien entendu souffert mais on sent le gaillard beaucoup plus serein moralement et plus responsable. « Après un hiver trop long, j'ai eu le droit à un coup de chaleur dès la première étape mais j'ai su gérer la suite. Je vais cauchemarder longtemps des 800 mètres à 25 % escaladés durant 1h30 sous le cagnard. » Il se souviendra aussi de sa déconfiture à l'arrivée au camp où ses bagages, comme ceux de Michel, étaient égarés et récupérés au troisième jour d'épreuve. La solidarité des coureurs leur a permis de prendre le départ avec des équipements prêtés par l'un et l'autre.
Bruno Macquet, 48 ans. Assurément le plus affûté des compères pour son quatrième MdS et trois Top 100, Bruno a bien vite sombré dans l'enfer impitoyable du désert. Dès l'entame de l'épreuve, coup de chaleur, déshydratation et l'amorce d'une escalade dans la souffrance physique et mentale au fur et à mesure des étapes. Épuisé, Bruno s'est accroché : « Mon fil conducteur a été Garance, mon amour de fille de trois ans, Arnaud Dinielle, mon entraîneur, et mes supporters pour lesquels j'ai vaincu le désert et ramené la breloque, la moins prestigieuse au classement mais la plus chère dans mon coeur. » Perfusé, totalement à la dérive, tel un zombie, Bruno a vécu un calvaire qu'il va falloir maintenant digérer.
Les trois ultrafondus ont couru pour l'association humanitaire "Droit au Coeur" qui vient en aide aux villages du Maroc.
Classement général : Michel Pochet : 360e, 43h 52mn 03s. Fabien Fin : 391e, 45h 05mn 50s. Bruno Macquet : 751e, 59h 07mn 04s. • DANIEL BODART (CLP
- Commentaires textes : Écrire
MARATHON DES SABLES 2010
Le 01/04/2010
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Sympa les photos nono ! Une grosse merde à tous pour le MDS on pensera à vous !