opaletrailnature62
CORSICA COAST RACE 2012
Le 06/11/2012
40 et 50 ans....ah là là |
Afin de fêter comme il se doit nos anniversaires Valérie et moi-même avons "embarqué" Marie, Loïc et Christian dans l'aventure. Nous avons eu l'agréable surprise d’être accompagnés par Florence, Philippe et Benoit.
Il restera de cette bien belle histoire de trailers des souvenirs plein la tête, des sentiments d'être bien ensemble sur des projets comme celui-là et surtout d'avoir rencontré une équipe organisatrice hors du commun. Ci-dessous mon compte rendu, bonne lecture.
Corsica Coast Race
du
1er au 3 novembre 2012
100km en 3 étapes reliant Ajaccio à Bonifacio.
Infos, résultats, photos sur : http://www.corsicacoastrace.com/
Lien vers notre album photo avec des crédits à l'organisation. Merci à eux !
https://picasaweb.google.com/112351580236806901101/CORSICACOASTRACE2012#
Résultats : 3 podiums : Marie Decroocq 1ère sénior, Loïc Wacogne 1er sénoir et Benoit Lamirand 2ème sénior
Nous sommes huit du boulonnais engagés (es) et classés (es) :
Valérie Girault 49ème, Marie Decroocq 38ème et Bruno Macquet 44ème de Opale Trail Nature, Christian Calon 30ème de l’AC Outreau, Loïc Waconge 11ème de Human Trail, Florence Brement 5éme marcheur, Philippe De Brucker 15ème, et Benoit Lamirand 12ème.
Nous voilà rentrés de notre extraordinaire semaine passée sur l’Ile de Beauté. Si on parle souvent et à juste titre de la splendeur des paysages, on ne parle pas assez souvent des Corses, de leur gentillesse, de leur sens de l’hospitalité et de leur humour, des gens vrais et sincères. Et comme partout y a des gens bien et moins bien.
Mardi 30 : départ 5h15 direction Le Plessy Robinson, on laisse la voiture chez Loïc, RER…avion et nous voilà rendus à Ajaccio. Température clémente et direction l’hôtel en bord de mer avec une vue imprenable sur les Iles Sanguinaires. Le coucher de soleil va être magnifique.
Mercredi 31 : 16h, rassemblement à la gare maritime d’Ajaccio. L’occasion de découvrir les concurrents et revoir des amis(es) rencontrés sur diverses courses dont le Marathon des Sables. Patricia, Georges… et de constater que le Nord/Pas de Calais est en force. Nous sommes environ une vingtaine ! Forza Chti ! Direction le CCAS pour prendre contact avec l’organisation, prise des dossards, road book nous restaurer et passer notre 1ère nuit.
Jeudi 1er : Départ du bus pour la 1ère étape – 30km. L’ambiance est joyeuse, conviviale et sous le soleil. Briefing de Marco qui prévient que cette étape de montagne va laisser des traces et que la gestion de l’effort est très importante pour la suite. Les marcheurs feront les 10 derniers km
3, 2, 1 c’est parti pour les 52 trailers. 13km de montée pour atteindre le 1er CP. (Le dernier kilo on s’accroche aux racines…). Un p’tit stop, en haut du col, une t’ite causette avec les bénévoles et on file sur les 8km de crête. On admire la vue sur le golfe d’Ajaccio etc… une merveille ! Cette portion est assez roulante mais il faut rester vigilant avec des passages très techniques. Ensuite, on amorce la descente environ 8km dans les ravines creusées par les pluies de ces derniers jours. La pente est abrupte et technique. Il faut souvent sauter de grosses pierres en grosses pierres et marcher, les petites pierres dégringolent le long de la pente. Un calvaire pour les chevilles et les quadriceps qui vont se rappeler à notre mémoire le lendemain. Pour finir 2km très vallonnés avant de passer la ligne d’arrivée et d’être accueillis comme il se doit par Marco, Marc Antoine…
Dans l’attente de l’arrivée de tous les concurrents on en profite pour se raconter notre course, se baigner, se faire bronzer, masser, se restaurer (les ravitaillements sont copieux et surtout de qualité grâce à notre merveilleuse cuisinière), une impression de vacances, le bonheur absolu !!!
Sur cette 1ère étape, Marie, Loïc, Philippe et Benoit passent sans problème. Valérie douleurs aux genoux. Christian petite entorse à la cheville et moi un peu émoussé en finissant 4ème. Florence est très heureuse d’en avoir terminé avec son 10km marche sans souci. Le soir excellent repas à l’hôtel et moment de détente avant la grande étape de 58km du lendemain.
Nouveau briefing de Michel et de Marco. Attention cette étape est longue, difficile, technique avec des passages incroyables sur les rochers, passage en eau, pentes abruptes… bref ça ne va pas être de la tarte et surement très long.
Vendredi 2 : Au départ de cette 2ème étape – 58km. Malgré la bonne humeur qui caractérise cette course on peu lire de l’inquiétude sur certains visages. Dernières recommandations de Marco et hop 3, 2, 1 c’est parti. Départ plus tranquille du peloton. Je me retrouve en compagnie de Christophe, Grégory et Fred mes compagnons de la veille en tête de la course. Je me suis fixé comme allure moins de 10km/h au kilo afin de me préserver au maximum. Le parcours défile le long du littoral entre sentier du douanier et le maquis. Un tracé qui nous révèle une côte sauvage et belle à souhait. Quel bonheur de courir dans ce paradis terrestre. Après le 1er CP tout va encore très bien. Le soleil commence à nous inonder de ses rayons chauds. Pourvu que ça tienne… la chaleur ce n’est plus trop mon dada.
On quitte le littoral pour un long passage sur un chemin et la route. La chaleur commence à avoir raison de ma condition physique. Le doute s’installe avant le ravitaillement du 25km, les jambes deviennent lourdes. Au ravito je m’arrose abondement afin de faire tomber la température du corps et me réhydrater correctement. Je marche sur la plage avant d’attaquer la falaise abrupte et son passage de rochers incroyable qui durera près de 30mn. Je pense à mes camarades qui suivront et espère que tout ira bien pour eux.
Ce que je redoutais le plus arriva en peu de temps et l’agonie commence au 27ème dans le maquis. J’ai chaud, j’ai froid je ne peux plus rien avaler. Mes vieux démons du MDS 2010 refont surface. Je ne tiendrai pas le coup. Ma décision est prise en arrivant au 30ème je préviens une adorable signaleuse que le dossard 50 se met hors course. Elle prévient la direction. Je m’installe sur le sable face à la mer fortement émoussé, tremblant de froid sous le soleil et le ciel bleu, un comble ! Je paye sûrement toutes les courses accumulées depuis début septembre. Je suis déçu sur le moment… mais après le repos ce n’est pas grave y a plus important dans la vie et suis surtout très heureux de mes derniers résultats.
Je me repose et vois défiler au fur et à mesure le peloton. Un à un ils auront un petit mot de réconfort qui me touchera beaucoup. Bel état d’esprit, je les en remercie. Benoit arrive, suivi de Loïc, Philippe, Christian et Marie tous très heureux et souriants. Je suis rassuré sur leur état de forme et les encourage à ne rien lâcher. Ce qu’ils feront ! Bravo et félicitations à eux!
Petite anecdote : Au repos sur la plage je vois arriver une famille Corse qui s’installe pour un petit pique-nique. Rien de plus normal que de pique-niquer un 2 novembre…en Corse. Quelques instants plus tard le monsieur vient à ma rencontre, il me demande si tout va bien et si je souhaite prendre une collation avec eux. Je lui explique mon état de fatigue et le remercie de sa gentillesse. Il insiste… alors je lui dis oui j’aimerais bien prendre une bière. Il s’en va et revient avec une bière fraîche. Je trinque à sa santé puis il s’en va ! L’hospitalité et la gentillesse des Corses. Je m’en souviendrai longtemps de ce moment là ! Encore mille Mercis Monsieur !
Je rentre à l’hôtel après que tout le monde soit passé au 30ème. Je retrouve Valérie qui a fait et remporté le 21km marche. Elle n’a pas souhaité prendre le départ du 58km. Florence tranquille sur le 10km marche est heureuse également. Les camarades rentrent ensemble. Le soir apéro « Pietra » dans la chambre chacun nous racontant leur course avec les yeux émerveillés. Tous étant très fiers d’avoir fait un tel parcours. S’en suit le repas et le briefing pour le 12km du lendemain.
Samedi 3 : Départ en bus pour la 3ème étape – 12km. Tout le monde est encore plus joyeux. Les dernières recommandations de Marco et c’est parti pour une étape de rêve que nous terminerons à Bonifacio.
Je pars avec Valérie et Marie. Je décide de faire des photos et films du parcours. Que du plaisir !
On épouse le littoral comme pas permis, les pieds dans l’eau, ça remonte très sec sur la falaise, on la redescend sur une pente abrupte de ché abrupte, on voit un immense rocher en forme de bateau, on escalade des rochers, on galope dans une falaise calcaire creusée par le temps, on longe le sentier avec une vue imprenable sur Bonifacio et sa ville posée à même la falaise. On termine sur le port au pied de la Citadelle. Tout simplement époustouflant, incroyable ! Jamais rien vu d’aussi beau sur un trail.
A l’arrivée accolade, sourire, restauration et quelques petites Pietra pour fêter ça ! Tout le monde est heureux d’en avoir terminé sans casse. L’organisation nous laisse 3h pour visiter la ville et faire ce que l’on veut.
Retour à l’hôtel, remise des prix où tout le monde est appelé un par un pour recevoir sa médaille et son petit lot. Du jamais vu non plus, très touchant comme initiative. S’en suit le repas dans une ambiance des plus festives, surtout à la table boulonnaise ! Pour nos 40 et 50 ans le champagne a coulé... on trinque, on danse… bref l’étape de nuit fut longue, difficile et joyeuse. Même que dans la nuit les baies vitrées se confondent avec le noir, bing un chapeau parterre…hi hi
Le lendemain retour à Ajaccio par le bus. Les concurrents se séparent, on se dit au revoir, on s’embrasse, se félicite et on se dit à un de ces jours sur une course. Peut-être nous ne nous reverrons jamais mais nous sommes certains d’une chose c’est que nous étions tous bien ensemble et avons vécu 5 jours inoubliables !
Un grand MERCI à Marco et toute son adorable équipe. Elle aura j’en suis sûr pris du plaisir à nous faire plaisir. Quand on pense au travail qu’il faut pour organiser un truc pareil, respect Mesdames et Messieurs. On ne vous oubliera pas de sitôt ! On y reviendra, promis, vous n’êtes pas débarrassés des chtis, ché mi qui vous l’dit !
Un grand Merci aux Hôteliers pour leur accueil et leur dévouement ! Merci également aux propriétaires pour nous avoir fait passer sur leur terre et nous permettre de découvrir des lieux insoupçonnés. Merci à la Corse pour sa beauté et à ses habitants si accueillants et touchants !
Bruno.
- Commentaires textes : Écrire
ACTU OCTOBRE2012 - OTN
Le 24/06/2012
Christophe remercie ses partenaires pour le Grand Trail du Nord |
Le 6 et 7: Grand Trail du Nord
http://www.raidsahara.com/Nord/grandtraildunord.htm
Christophe S au départ du 150kms a terminé son périple en 26h... Il a fait route avec l'ami Joël Chronus du Club de St-Martin Athlétisme. L'important était de le boucler sans de trop casse. C'est réussi, bravo à vous et surtout bonne récupe!!! Attente des résultats complet
Le 7: 10km de St-Martin les Boulogne.
- 17ème édition - (274 participants):
Sur un parcours très exigeant, style grand huit, Isabelle fait 125ème en 46'21, Mickael 37ème en 40'08, Nicolas 43ème en 40'39", Anthony 49ème en 41'15" et moi-même 21ème en 39'12" et 1er V2.
Miguel pour l'ACO fait une magnifique 3ème place en 36'04 et 1er V1
Résultats: www.im-media.fr - Photos: www.opalesports.com
Le 10: Roc D'Azur - http://www.rocazur.com/fr/homepage.html
Raid VTT. Bruno G au départ du 86km le vendredi et du 56kms le dimanche.
Le 13: Run&Bike de Boulogne
Olivier s'associe ave Stéphane Loeuillieux du Drapeau. Oh là... ça va chauffer grave!
Le 21: 5 et 10km de Desvres -
Parcours très agréable avec des bosses, faux plats et sentier
Sur le 5km400 (80 parts): Isabelle passe en 24'33" - 3ème féminine au scratch et 1ère V1
Sur le 10km380 (245 parts): Anthony 19ème en 41'19, Nicolas 35ème en 42'50", Mickael 39ème en 43'11", Rémi 171ème en 52'33", Olivier (en prépa des Templiers) 179ème en 52'48 et moi-même 13ème en 40'36" et 1er V2
Pour l'ACO Miguel fait 2ème au scratch et 1er V1
Félicitations à vous et bonne récupe ! - Résultats sur: www.im-media.fr
Le 21: 2ème Défi Vert Hesdinois - http://asd-hesdin.club.sportsregions.fr/
Sur le 15km: Véro passe en 2h12
Sur le 30km: Marie passe en 4h, Jean-Paul en 2h56
Félicitations à vous et bonne récupe !
Le 21: Marathon de Reims - http://www.ratj.fr/
Christophe T passe en 3h34 et Didier en 3h57. Excellents chronos les Zamis ! Bonne récupe !
Le 28: Les 5ème Foulées Marckoises - 5 et 10kms
Sur le 5km700: Delphine fait 31mn
Sur le 10km: Isabelle fait 46'et Christophe S 40'37". Bravo et bonne récupe les Zamis (es)
Le 28: Les Templiers - Millau/ Grands Causses
Olivier passe les 71kms avec 3180m de dénivelé + et - en 9h21. Félicitations excellent chrono!Bonne récupe fiston !
http://www.festivaldestempliers.blogspot.fr/p/parcours.html
Le 30: Corsica Coast Race - Corse
http://www.corsicacoastrace.com/
Valérie, Marie et moi-même au départ de cette magnifique épreuve qui relie Ajaccio à Bonifacio en 3 étapes. 95kms avec 1200/1500 déniv +- par étape. Nous serons accompagnés par Christian Calon et Loïc Wacogne de Human Trail.
ROC D'AZUR 2012
Le 16/10/2012
Chez OTN, dans la catégorie des "Zonzons", un autre spécimen a frappé fort cette année. Après la traversée de la Corse sur le GR20 Bruno Gobert a participé au célèbre ROC D'AZUR, la Mecque des randos VTT. http://www.rocazur.com/fr/homepage.html
2 courses en 3 jours:
- La 1ère, 83km avec 2800m +et-. Il boucle cette étape en 7h17. Pétri de crampes à mi-parcours il est contraint au repos un moment avant de repartir et de finir bien fatigué.
Lendemain journée de repos
- La 2ème, 56km avec 1700m +et-. Pas de souci particulier sur cette étape.
Satisfait sur cette 1ère participation il en sera l'an prochain et essaiera de faire mieux.
Bruno vous remercie pour vos encouragements !
Pour nous c'est énorme d'avoir fait ce truc de fou...on te félicite tous !!! Bienvenue chez les Zonzons, tu pourras porter ton entonnoir vert ! hi hi . On n'oublie pas non plus Lydie qui t'accompagne partout, quelle chance...
- Commentaires textes : Écrire
GRAND TRAIL DU NORD 2012 - RECIT
Le 07/10/2012
Joël et Christophe heureux d'avoir bouclé le GTN 2012 |
Christophe remercie :
Ses partenaires: MENUISERIE des 2 CAPS, THERMOCLIM, INTER NETTOYAGE,
son épouse Delphine et sa fille Lulu, sa famille et ses nombreux Amis (es) qui l'ont soutenu dans cette bien belle aventure.
______________________________________________________________________________________________________
Ultra Grand Trail du Nord 150km avec 2000m d+
Les 6 et 7 octobre 2012
Samedi 11h55, j’embrasse les filles une dernière fois. Midi, ça y est, l’organisation donne le départ sur la plage de Leffrinckoucke près de Dunkerque : quelques coureurs sont déguisés pour l’occasion, région oblige, ambiance carnaval pour les quelques coureurs au départ, je dirais à peine 100. Je pars avec mon ami Joël Kronus coureur à Saint Martin Athlétisme direction le CP 1 Ghyvelde pour les premiers 15km de sable et dunes, le ciel était avec nous car la pluie s’est arrêtée de tomber pour le départ.
Finalement la première partie se passe bien, passage au contrôle un petit café pris dans un vieux garage et hop c’est repartis. Direction CP2 Bergues 38éme km tout va bien, nous passons le marathon en 4h46, puis nous arrivons au CP3 Whormhout 54éme km très beau ravito mais pas pu en profiter par manque d’appétit. Toujours encouragés par les filles et Fabienne, la femme de Jo, et aussi Christophe Radenne de Saint Martin Athlétisme qui a fait plus de 100 km pour venir nous encourager UN GRAND MERCI A TOI.
Après toutes ces émotions, nous repartons direction CP mobile de Cassel au km 69, beau chiffre mais pas le temps de rêver lol, nous sommes obligés de descendre une rivière à la corde et de même pour la remonter. Nous avons donc pris soin de mettre des sacs poubelle laissés par les coureurs précédents mais ils étaient troués, c’était un piège. Ne pouvant rien faire d’autre que de la traverser nous ressortons de la rivière trempés, finalement ça fait du bien aux jambes.
Nous attaquons le Mont de Cassel où nous marchons car ça grimpe, nous faisons route avec deux coureurs sympa, la montée se fait plus facilement. Malheureusement ces jeunes ont abandonné un peu plus loin. 21h30 nous rejoignons les filles sur la place de Cassel accueillis avec un café pris qui nous fait du bien. CP4 Terdeghem 75éme km tout va bien petite douleur au mollet pour jojo et moi sur le bas de mes tibias.
En route vers le CP5 Godeswaeveld, nous avions en ligne de mire l’antenne du Mont des Cats depuis plus de deux heures et au finale après des balises ratées et tandis que le sacré Jojo gardait l’œil nous passions enfin devant cette antenne de m…. Les 100 bornes sont franchies en 15h15. Nous redescendons direction CP6 Bailleul au km 105 où la nuit fut dure et froide pour moi, mais avec tous les messages que j’ai reçu et les appels en pleine nuit (maman, JC, Stef, David, papy, Nono etc… ) ça m’ a réchauffé le corps et le cœu. Jojo avait l’impression de courir avec un ministre lol.
Arrivés à 5h du matin à Bailleul nos femmes ont la merveilleuse idée de nous laver les pieds et de changer nos chaussettes tandis que lulu dormait dans la voiture. CP7 Wulvergem passage en Belgique mais avec un détour par le Mont Noir, et là, surprise, la Montée est dure mais la descente noire noire noire même avec la lampe frontale nous avions du mal à voir heureusement que nous étions deux car nous ne faisions pas les fiers : la peur du loup nous faisait frissonné…hihihi.
8h59 nous pointons au CP7 en Belgique où nous sommes bien accueillis par les bénévoles, et là, surprise nos femmes nous ont acheté des pains aux chocolat avec un petit café quel régale. Allez Jo il nous reste 25 km pour l’arrivée nous marchons d’ un bon rythme car plus possible de courir Jo souffre mais garde le morale. CP8 Deulemont km 141 il nous reste 9 km, allez on tient jusqu’au bout en plus Nono fait vivre en live nos derniers km à la course de Saint-Martin rien ne l’arrête ce Nono. Portés par vos encouragements et les applaudissements, nous finissons les 9 km le long de la Deûle mais que c’est dure.
Au loin nous apercevons Fabienne, Lucie, Delphine qui nous acclament et nous font monter l’adrénaline. Pour finir cette belle aventure nous passons la ligne d’arrivée tous ensemble car sans elles, le scénario serait certainement différent. Nous finissons en 26h17 et prenons les 33 et 34 ème places sur une petite centaine, une expérience inoubliable vécue avec Delphine Lucie Fabienne et mon compagnon de route MON JOJO…………………………………………………
ACTU SEPTEMBRE 2012 - OTN
Le 24/06/2012
Miguel, moi-même et Garance |
Le 1er: 10km d'Hardelot
Sur le 1km: Garance fait 5m20 en moins de 10 ans.
Sur le 2km: Tristan, son cousin, fait 8mn dans les plus de 10 ans. La relève...
Sur le 10km: 487 coureurs au départ: Isabelle 185ème en 45'04 et 4ème V1, Valérie pour sa reprise fait 311ème en 50'36, Olivier 6ème en 35'44, Nicolas 76ème en 40'32 et moi-même 14ème en 37'07 et 2ème V2
Le 1er: Semi-Marathon de Lille
Miguel fait 90ème en 1h15 sur + de 4500 coureurs au départ. Félicitations Mig !
Le 9: Les Foulées du Grand Large - Mardyck (59)
Christophe T et son épouse ont participé à cette course pour la bonne cause. Aide à la recherche contre la leucémie. - http://www.lesfouleesgrandlarge.org/index.php
Le 9: Trail de la Côte d'Opale
Très belle édition sous un magnifique soleil. La chaleur a joué des tours à de nombreux trailers (es) surpris par ces conditions "extrèmes" dans notre NOOOOOORD à nous !
Beaux résultats chez OTN avec une pensée particulière pour Jean-Paul, Christophe et Didier contraint à stopper en cours de route.
- Le 17km (sur 1300): Régine 532ème en 1h54 et Wandrille 399ème en 1h49
- Le 31km (sur 1134): Véronique 749ème en 4h03
- Le 42km (sur 330): Valérie 248ème en 5h56, moi-même 8ème en 3h59 et 2ème V2
- Le 62km (sur 335): Olivier 15ème en 6h11, Mickael 40ème en 7h03
Un grand merci à Lydie et Bruno, Thierry et Myriam, Marie et ses précieuses bouteilles d'eau qui m'ont sauvé la vie à Ambleteuse. Un grand merci aussi aux amis sur le bord de la route pour leurs précieux encouragements ! Bonne récup à tout le monde
Résultats sur: http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=5600637353993
Le 16: 6,5km et 10km de Conteville
Belle édition des Foulées Vertes de Conteville. Organisation impeccable et comme d'hab très conviviale. Un tracé exigeant comme on les aime: Côtes, descentes, sentiers, macadam, relances, un vrai petit bijou !
6 trailers OTN ravis à souhait et beaux résultats après le trail de la Côte d'Opale pour 3 d'entre nous.
- Sur le 1km: Garance
- Sur le 6,5km (39parts): Valérie 19ème en 34'53" et 2ème V1
- Sur le 10km (205parts): Isabelle 110ème en 47'05, Miguel 3ème en 36'08 et 1er V1, moi-même 10ème en 38'04 et 1er V2, Nicolas 29ème en 40'51, Mickael 51ème en 42'09.
Le 23: La Calotterie - 10km et Semi-marathon de la St-Firmin
Pascale et sa sympathique équipe ont attiré du monde pour cette 25ème édition. Courses enfants, 10km et semi au programme.
Mickael et moi-même étions engagés sur le semi (21km180 réels). 2 jolies boucles plates à travers la campagne. Alternance bitume et chemins. Même si la météo n'était au rendez-vous, vent soutenu et pluie le tracé reste propice au chrono. Plus besoin d'aller très loin !
Sur 105 coureurs, Mickael fait 24ème en 1h29. Quant à moi je fais 7ème au scratch et 1er V2 en 1h21'51", très à l'aise avec Christophe Maquinghen (Sénior) du BAC "mon compagnon" de route également à Conteville. On a fait l' boulot Tophe Bravo ! Heureux comme des gamins !
http://www.courir-au-nord.fr/news/2341-course_de_la_st_firmin(62)_:_resultats.html
Suite à cette course je fais le 50ème podium (2012) du club.
Le 23: Ronde de Coquelles - Rando VTT
Bruno G et Fabrice ont participé à cette rando au profit de l'Autisme. 3h de course sur un anneau de 5km.
Les 29 et 30: Raid du Bassin Minier (62)
http://www.raidbassinminier.com/categorie-10357551.html
Sur le Raid Extrème Marie dans l'équipe des:
Les Marsupilamix = Frédéric MASSET - Yann DELABROYE - Marie DECROOCQ. Ils grimpent sur la 3ème marche du podium dans les équipes mixtes. Félicitations et bonne récup !
Le 30: Triathlon et Duathlon - Ardres
Sur le duathlon Olivier fait 26ème en 1h33'47", Fabrice 52ème en 1h41'14"
Sur le tri Stéphane 121ème en 1h50'11"
http://www.123enardresis.org/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=11
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bonsoir les Amis,
Vous partez en Corse, je pars à New York !!
Je vous souhaite une bonne course, mais aussi et surtout de vous en mettre plein les yeux, de revenir avec des tonnes d'anecdotes et de souvenirs !!!
Profitez-en au maximum, régalez-vous, amusez-vous !!!
Bises.