opaletrailnature62
EQUIHEN 2013
Le 16/06/2013
Podium scratch du 5kms avec Mr. le Maire et Emile |
Si la météo était clémente cette année le vent (50kms/h) lui a démontré une nouvelle fois qu'il est difficile de lutter contre les éléments.
En tous les cas encore un grand merci à tous pour cet excellent moment passé en votre
compagnie. La remise des prix, loterie etc...que du bonheur. Quelle ambiance !
A l'année prochaine Emile compte sur nous, mais stp, débranche le ventilateur...hi hi
Bruno
- Commentaires textes : Écrire
ACTU MAI 2013
Le 27/04/2013
Ma fille Garance. |
Le 1er: Ronde du Fort de l'heurt
http://courirauportel.canalblog.com/
Comme tous les ans Jean-Pierre et Lili avec toute l'équipe du Drapeau ont proposé une bien belle épreuve. Le parcours difficile ressemble désormais à un vrai cross voir parcours du combattant hi hi. Bosses courtes, escaliers, sable, dunette, passage en mer...bref on ne voit pas le temps passé ou presque...en tous la cas chapeau pour cette organisation irréprochable et un grand merci pour ce grand bol d'air!
Sur le 650m: Garance pour le plaisir...
Sur le 5kms: Lydie passe en 41'13
Sur le 10kms (305 parts): Valèrie 266ème en 1h08, Isabelle 174ème en 57'58, BrunoG 138ème en 55'17, Jean-Paul 122ème en 54'11, Mickael 88ème en 52'02, Nicolas 47ème en 48'45, Jean 45ème en 48'31 (5ème V2) et moi-même 34ème en 47'14 (4ème V2)
Résultats sur: www.chronopale.fr
Le 1er: Trail de Liévin - www.lievinathletisme.fr/trail
Delphine sur le 6kms et Christophe sur le 25kms passe en 2h07. 34ème/110. Excellent et bonne récup à vous.
Le 05: Trail de Licques - 12kms
Christophe T fait 9ème en 51'46 et 4ème V1. Excellent Tof, bonne récup avant Lille/Hardelot.
Le 08: Decath'Opale - Rando VTT
Bruno G sur le 52kms.
Le 8 et 9: 100kms de Steenwerck - http://100kmsteenwerck.fr/
Didier boucle ses 5 tours en 12h56 et améliore son temps de 30mn. Toutes nos félicitations belle performance! Bonne récupe désormais tu l'as bien mérité.
Le 9: Trail des Bour Six Côtes - http://www.lesboursixcotes.org/
Sur le 8kms: Delphine passe en 45' et fait 2ème féminine
Sur le 21: Christophe passe en 1h31 et fait 10ème au scratch
Le 12: PARIS/ROUBAIX VTT - 125kms
http://www.vc-roubaix-cyclo.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=155&Itemid=13
Bruno G au départ de cette course mythique avec l'arrivée au vélodrome, douche etc..comme les Robic, Merckx, Hinault... et j'en passe. Je frissonne déjà pour toi NoNo. Bon vent ma poule!
Très heureux d'avoir passé la ligne sur le vélodrome. 6h30 avec le vent, la boue, la poussière et les mythiques pavés... Excellent Bruno on est content pour toi ! Bonne récup...samedi on va en Norvège, Youpiii.
Le 12: Marathon du Louvres - Lille/Lens
Marathon relais: Christophe T remplacant de dernière minute pour le club Ami de Sport Plus passe son tronçon de 10kms en 38'49, (21ème/77). Avec le vent fort de face bravo Tof t'as la frite!
Les 18, 19 et 20: Déplacement en Norvège.
Un grand bol d'air pour ce trek dans les fjords d'Oslo pour Marie, Loïc, BrunoG/Lydie, Fabien/Nathalie, Thierry/Myriam, Remi/Lucie, Véro/Léo, Valentine, Valérie et moi-même.
Le 20: 10kms de Wirwignes.
Olivier fait 3ème au scratch et 1er sénior, Mickael 36ème en 43'47. Bravo les gars vu les conditions!
Le 26: 10kms de Wimereux
Excellente édition et sous le soleil... Ouffff. Très beau parcours roulant aux nombreuses relances et une belle bosse sur le final. Une organisation irréprochable. La Wim'run a un très bel avenir. Continuez comme ça y a rien à dire d'autre que FELICITATIONS!!! merci à toute l'équipe pour ce joyeux moment !
Résultats OTN:
Sur 369 parts: Cathy se classe 193ème en 47'43", Isabelle 143ème en 45'12", Nicolas 41ème en 39'40, moi-même 38ème en 39'33 1erV2 et Mickael 37ème en 39'24".
- Résultat complet sur www.chronopale.fr
Je tiens à remercier Loïc Cheuva pour sa généreuse contribution à notre projet Venezuela 2013. En novembre prochain avec Human Trail (Christian Calon, Laurent Mille et Loïc Wacogne) nous partons sur un projet sport/humanitaire en partenariat avec l'association: http://www.assowarao.com/les-warao/. 1ère semaine trek sur le Roraïma à la frontière du Brésil et l'autre semaine dans le Delta de l'Orénoque où nous avons le projet de venir en aide dans un village indien Warao. Rénovation d'école, achat de fourniture, vêtements etc... L'association chère à notre ami Sébastien Bertin cherche également des fonds pour le projet bateau hôpital. Les indiens Warao vivent dans une très grande précarité !
Si des organisations de courses souhaitent nous aider merci de me contacter. Nous ne sommes pas gourmand tous les dons sont les bienvenus!
Le 26: Lille/Hardelot - cyclo -
ChristopheT au départ
- Commentaires textes : Écrire
OSLO - NORVEGE
Le 23/05/2013
Elle est pas belle la vie... |
Compte rendu de Valèrie que je partage sans souci tellement c'était bien. Un grand MERCI à Marie qui a mené l'affaire avec brio et enthousiasme. A refaire au plus vite sur une autre destination.
Mon reportage photo sur ce lien. Merci Bruno
https://picasaweb.google.com/112351580236806901101/NORVEGE2013OTN?authkey=Gv1sRgCNXKu5aKxdqelgE#
______________________________________________________________________
"Revenue hier soir d’Oslo, Norvège ; ça fait un peu pompeux de dire ça comme ça : j’ai passé le weekend à Oslo ; et je n’en suis pas encore revenue en fait. J’ai bien fait de poser congé aujourd’hui, parce qu’un retour trop brutal à la réalité, j’aurais pas pu.
Partis samedi après midi, on a rejoint l’aéroport de Beauvais ; Mon récit reste un peu vague, mais j’abuse un peu de la valériane et des plantes pour prendre l’avion. Je dévore un bouquin, que m’a prêté Véro. Je ne me souviens plus du titre mais il m’a permis d’échapper à l’angoisse du vide. Arrivés tard le soir, mon approximation est jumelée à un état post traumatique, pas très pratique pour un récit minuté mais j’ai tout de suite compris qu’après l’hystérie générale à Beauvais, on avait atterri sur une autre planète. Oslo, capitale de l’impensable et du grandiose. On s’attend à trouver la neige et le froid ; et à la vue d’une grande blonde court vêtue, bronzée à la sortie du terminal de bus en pleine nuit, j’ai eu un choc. Exit la polaire, le blouson et les pulls, 20° à minuit c’est louche.
Nous avons rejoint l’auberge de jeunesse. Ambiance joyeuse et festive jusque sur les trottoirs ; C’est l’Eurovision, et on ne sait pas bien comment les gens boivent car c’est interdit à l’auberge, mais certains ont l’air un peu éméchés. Notre petit groupe de 15, tout de vert vêtu, se répartit dans les 3 chambres. Un peu sonnée, d’un changement si radical, je ne ferme pas l’œil de la nuit, sans doute le contrecoup de ma torpeur. La ville est vivante, et j’entends quelques français chanter la marseillaise à 3 heures du matin. Une hallucination ? non, les ronflements dans la chambre me sont familiers.
Je suis réveillée par le soleil vers 7H00 ; Indécise quant à la tenue appropriée pour notre journée de trek, j’opte pour un pantalon avec jambes amovibles en cas de forte à chaleur et je n’arrive pas à me convaincre de laisser la polaire et le blouson. J’emmène le tout. On sait jamais. Je n’oublie pas mon cake au jambon et quelques barres de céréales. De l’eau aromatisée à la fraise, le packaging des bouteilles suédoises est trompeur. Je rejoins le groupe encore un peu endormie.
Petit déjeuner, au kebab du coin. On rejoint le métro en tâtonnant un bon moment avant de comprendre que les barrières sont ouvertes et personne ne paie le dimanche. Quand je parle de métro, je devrais trouver un autre terme parce que les paysages sont inédits. Je n’ai jamais aperçu de fjords dans le métro lillois… Arrivés en pleine nature, nous commençons notre ascension ; les paysages se succèdent et tout est bon : la douceur de l’air, le soleil sur ma peau, mes pas sur les sentiers. Je me laisse guider. Marie nous emmène ; j’ai confiance. Alors je laisse les images se graver dans ma mémoire. Valentine suit sans rechigner, je la sens parfois inquiète des heures qui se succèdent, mais elle avance. Je suis heureuse de partager ce moment avec elle.
Le groupe est joyeux, et je ris des pitreries des uns et des autres. La fonte des neiges imbibe le sol et nous nous enfonçons par moment jusqu’aux genoux. Nous achevons cette journée de marche en reprenant le métro au milieu de la nature. J’hallucine.
Nous décidons enfin d’aller au resto. J’ai définitivement laissé tomber la polaire et nous déambulons en tongs dans les rues d’Oslo. Le Hard Rock café semble un bon compromis car les pieds chauffent dans les tongs et la faim nous tenaille. Nous découvrons là aussi que les prix sont aussi grandioses que le reste en Norvège : 5858 couronnes norvégiennes et le service n’est pas compris. La prochaine fois, je ferai 2 cakes au jambon. Boh… et puis merde.
Dans cette nuit de dimanche à lundi, je ne dors pas non plus. Une trop grosse dose de luminothérapie d’un coup. Je suis sur le rythme norvégien ; les jours sont longs. Je suis sortie de mon hibernation et j’ai envie d’emmagasiner au maximum pour affronter le retour.
Lundi, sans surprise j’ai la gueule de travers. Les jambes endolories, et une chape de sommeil qui m’embrume le cerveau. Et puis ce satané avion qu’on reprend dans l’après midi. L’idée m’effleure de rentrer à pied. Pure folie, bien sûr. Mais j’ai pris goût aux grands espaces, à l’immensité des paysages. J’en veux encore. Nous faisons un dernier périple en bateau à travers les fjords. Une multitude d’îlots parsemés de maisons colorées. Je garde en tête l’immensité, la beauté, la sérénité…"
Lire les commentaires textes
Très beau texte :)
qu'est ce que tu nous donnes envie d'y aller ça devait être superbe bisous à tous